750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gayel's Cakes
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2012

The A-Team

Pour l'anniversaire d'un copain, je me suis bien amusée (si si...) à faire le van de l'Agence tous risques.

J'ai commencé par faire 2 quatre quarts dans des moules à cake, puis un autre dans un petit moule rectangulaire. 

DSCN0107

J'ai coupé le cake du dessus pour former le pare brise et j'ai ajouté le petit cake rectangulaire devant pour faire le coffre avant. (ou le terme technique adéquat que je ne connais pas, je ne m'intéresse pas à la mécanique...)

J'ai ensuite recouvert le tout grâce à une crème aux spéculoos.

DSCN0109    DSCN0110

Etape suivante : recouvrir de pâte d'amande. Ca facilite la pose de la pâte à sucre. 

DSCN0115DSCN0116

Encore une couche : la pâte à sucre noire.

DSCN0120

Dernière étape : les finitions, bandes rouges, phares et roues.

DSCN0136DSCN0138

DSCN0143

Bon, d'accord, on dirait qu'ils ont crevé, mais je n'ai pas réussi à faire mieux...

On m'a également reproché le manque de bequet arrière. Mais je ne sais vraiment pas comment j'aurais pu faire.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité