750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gayel's Cakes
Publicité
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Maneki Neko

Maneki Neko?? Kezako??

En fait, il s'agit d'un chat porte bonheur japonais.

C'est aussi le logo de la chatterie de ma petite soeur et de mon beau-frère qui élèvent des Mainecoons : http://coonishiwa.wifeo.com/

Donc pour l'anniversaire de ma petite soeur, je me suis inspirée de cette photo :

maneki rond noir

J'ai donc dégainé mon nouveau moule Wilton, qui à la base est prévu pour faire des gateaux en forme de balles (il est là au milieu...):

29122011249

J'ai donc confectioné les deux moitiés de mon gateau que j'ai réuni grâce à de la crème au beurre.

J'ai recouvert la "boule" de crème au beurre et j'ai placé les pattes et les oreilles du chat.

21012012266

Ensuite, j'ai recouvert tout ça de pâte à sucre noire.

21012012270

Ensuite, les finitions : rouge aux oreilles, étiquettes et dessin du nez et des yeux (repeints à la peinture alimentaire argentée).

21012012278    22012012279

Sur la deuxième photo, le pauvre s'est fait Hara-Kiri...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité