750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gayel's Cakes
Publicité
Archives
Newsletter
4 novembre 2011

Un Commencement à tout...

Et oui, il faut un commencement à tout.

Je ne me rappelle plus vraiment comment m'est venue l'idée de faire des gâteaux en 3D...

J'ai toujours aimé faire des gâteaux (gourmande comme je suis, c'était assez naturel pour moi). Mais un jour j'ai découvert lors d'une séance de "surfing" sur internet toutes les possibilités de décoration qui s'offraient à moi.

La technique qui m'a le plus marquée est celle pour laquelle on utilise la pâte à sucre, sorte de pâte à modeler faite de sucre et donc comestible. On peut créer des gâteaux complètement surréalistes grâce à cette pâte!!! J'ai vu des gâteaux fantastiques sur certains sites ou blogs.

Je me suis donc attelée à la tâche et ai fait quelques essais plus ou moins réussis. Au fur et à mesure de mes "créations", je pense m'améliorer et arriver à des résultats plus probants, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir des gâteaux dignes de ceux de Debbie Brown (Cake designer américaine qui réalise des pièces tout simplement magnifiques!!).

Je vais donc vous présenter mes "créations cakesques" comme j'aime à les appeler. J'espère que vous les aimerez et qu'elles pourront vous inspirer pour vos propres créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bienvenue à toi la Gaëlle de Nyse...<br /> moi j'en suis une autre...<br /> je suis nulle en cuisine mais je m'éclate en général lors des fêtes d'anniversaire de mes fils avec des goûters et gâteaux à thème...<br /> bizzz<br /> à bientôt<br /> Gaëlle
K
bienvenue dans la blogosphère. <br /> <br /> Kalinka
C
Trop contente que tu te lances sur la blogosphère !!<br /> <br /> Des gros bisous ma poulette <3
N
bienvenue sur la blogosphère ma belle !!! oulala !!!!<br /> tu vas devenir accro...hihihi<br /> je te mets de suite en lien sur le mien... ;)<br /> et j'ai hate de voir tes nouvelles créations ! <br /> biz<br /> à demain !<br /> Nyse (euh annelyse, mets tu as fait le rapprochement !!!)
Publicité