750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gayel's Cakes
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2011

What an egg!!!

Pour Pâques 2010 (oui ça date un peu, mais bon, je n'avais pas encore décidé de faire un blog à l'époque, je ne savais même pas que j'allais continuer à m'amuser à faire des gâteaux rigolos...), je me suis lancée dans la grande aventure du gâteau en forme d'oeuf!

Je peux vous dire que j'ai eu beaucoup d'appréhension en me lançant dans le projet. Je n'avais même pas de moule qui puisse me donner un gâteau bien rond.

Je me suis donc mise en quête du Saint Graal des moules semi-sphériques. Croyez-moi, en France on n'est pas de grands adeptes de rondeurs "cakesques". Pas moyen de trouver le moule de mes rêves. De guerre lasse, je me suis rabattue sur un cul de poule en inox "tout bête".

J'ai donc confectionné 2 gâteaux de type marbré mais sans marbrure (natures, quoi...). Mais pour que les 2 réunis face une forme plus ovale, plus "oeuf", j'ai également fait un gâteau au chocolat dans un moule normal.

J'ai assemblé les 3 gâteaux grâce à de la crème au beurre.

J'ai posé mon oeuf géant sur un pied improvisé : un ramequin.

Et je l'ai ensuite recouvert de pâte à sucre blanche que j'ai décorée à la poche à douille avec de la glace royale bleue. Premier vrai essai de déco à la poche à douille, OUILLE, OUILLE, OUILLE!!!!

Voilà le résultat, après moult gros mots et crises de nerfs :

102_4318

102_4326

Comme vous pouvez le voir, l'oeuf était tellement lourd qu'il s'est bien affaissé dans le ramequin...

Mais d'après les personnes présentes, il était bon. C'est déjà ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité